À propos des aventures de Choubaka

Choubaka est une créature sauvage dont la réputation sulfureuse s’étend jusqu’aux confins de la Voie Lactée. Elle est également connue sous de multiples sobriquets dans les différents systèmes stellaires : Chewbacca, Cousin Itt, Capitaine Caverne, le Yéti des Caraïbes, Miss Wouki, Bigfoot ou encore Choubi pour les intimes. Seuls quelques rares humains ont eu l’opportunité de la croiser un jour sur leur chemin. D’après les récits controversés d’éminents exobiologistes et éthologues, notre mystérieuse anthropopithèque a récemment élu domicile sur la planète Terre. Elle vivrait dans un coin de paradis ressemblant à une île perdue au milieu de l’océan (un jardin merveilleux, un spectacle permanent, comme dans les tableaux du Douanier Rousseau… tou, tou, tou, baoum). Elle y mène une existence en apparence ordinaire, somme toute extravagante et parfois même rocambolesque. En effet, de nombreuses péripéties viennent pimenter son quotidien, sous le regard toujours complice et amusé de Shadoko, son photographe attitré. Choubaka aime prendre la pose et se laisse volontiers tirer le portrait, que ce soit : sous le toit de sa modeste case créole ; lors de voyages dans des galaxies lointaines (très lointaines) ; au cours d’expéditions en mer, sur terre ou dans les airs ; en arpentant la jungle, les montagnes ou des cités anciennes ; dans des lieux familiers, pittoresques ou insolites ; confrontée à des situations improbables ou au contraire mortellement banales. Bienvenue donc dans l’univers décalé de Choubaka et Shadoko.

Reflet du photographe Shadoko dans les lunettes de soleil de la créature velue Choubaka, avec des palmiers en arrière-plan sous un ciel bleu.

Remarque : toute similitude avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.